Cours de percussion africaine basés sur la polyrythmie. Différentes phrases composent un morceau/une partie d’un rythme. On apprend différents rythme au cours de l’année (malien, guinéen, ivoirien…) ces ryhmes ou ces musique portent le nom de Diansa, Yolé, soukou, Younkadi… Sur le principe on joue sur le djembé, ou/et les doums avec d’autres petits instruments comme le yabara, les cloches…  Les séances ont lieu tous les vendredi soirs. Un samedi par trimestre est organisé sous forme de porte ouverte pour un Jam Session.

L’association ACIA était présente lors du carrefour des associations au Perreux le samedi 7 septembre, au Centre Des Bords Marne.

Lors de cette journée d’information et de renseignement, plusieurs personnes sont passées sur notre stand. Les échanges étaient riches. C’est une année qui s’annoncent riche et prometteuse. les élèves de l’association ACIA ont ravi le public avec une démonstration de musique de chant de de danse. Bravo à tous les élèves et le public.

Ne rater pas la rentrée, pré-inscrivez-vous directement sur notre site.

Renseignement, inscription ?