L’équipe de l’association ACIA vous souhaite la bienvenue

pour la saison 2022-20223  .

L’association démarre cette saison, avec l’espoir que l’épisode Covid 19 est derrière nous. Nos cours reprennent en présentiel les vendredis soir à 19h-15, puis à 20h30.

Nos cours de percussion africaine, tous les vendredis soirs, sont basés sur la polyrythmie. Différentes phrases composent un morceau/une partie d’un rythme. On apprend différents rythme au cours de l’année (malien, guinéen, ivoirien…) ces rythmes ou ces musique portent le nom de Diansa, Yolé, soukou, Younkadi… Sur le principe on joue sur le djembé, ou/et les doums avec d’autres petits instruments comme le yabara, les cloches…

Au moins un samedi par trimestre est organisé sous forme de porte ouverte pour un Jam Session.

Nos soirées sont organisées sous le signe de la convivialité, le partage de la musique, du chant, de la danse « la scène est ouverte » . Chacun apporte son art et/ou son instrument, ensemble ou en petit groupe on essaie de jouer, d’improviser, d’écouter dans la joie et la bonne humeur.

Chacun apporte à manger et/ou à boire pour la plaisir de toutes et tous.

Scène ouverte, porte ouverte… tous le monde peut venir… inscription très conseillé donc : contact@acia.asso.fr

L’association ACIA sera présente au carrefour des associations au Perreux le samedi 3 septembre 2022.

Pour restez informer, adressez nous un mail : contact@acia.asso.fr