Association ACIA

ACIA : Arts et Cultures d’Ici et d’Ailleurs, association loi 1901 à but non lucratif, est crée en novembre 2001. Son activité principale est la percussion africaine. Les séances sont organisées tous les vendredis soir, réservées aux adhérents.

L’association organise également des soirées sous formes de scènes ouvertes « Jam Session » au moins une fois par trimestre, ouvertes à tous ainsi que des stages des percussions du monde tout le long de l’année.

l’Association ACIA vient de fêter ses 20 ans le samedi 25 mars 2023. Elle a organisé une rencontre des percussions du monde (africaine, brésilienne, antillaise, orientale, japonaise) et puis un concert à la fin de Gnawa Youmala. La fête a réuni plus de 450 personnes, et une cinquantaine d’artistes. 18 stands ont participé à l’animation de cette fête.

Les percussionnistes de l’association ACIA sont régulièrement présents à la fête de la musique, à la rentrée des associations, au marathon de Paris, au carnaval… Les bénévoles et les professionnels de l’association sont réactifs et mobiles. Notamment la participation au carnaval de la ville du Perreux samedi 1 avril 2023.

L’association ACIA, poursuit ses activités de percussion. Les préinscriptions sont ouverte pour la saison 2023-2024. Vous pouvez nous rencontrer lors des manifestations. La prochaine est prévue le samedi 9 septembre 2023 dans le cadre du carrefour des associations au Perreux, ou adressez nous un mail à contact@acia.asso.fr

percussionnistes

heures et plus de percu' par an

ans d'existence

ensemble

Envie de nous rejoindre ?

Participer à nos stages, soirées Jam et d’autres rencontres

liens utiles sur

Les percussions

liens utiles sur

Nogent & Le Perreux

contact

Un renseignement, une inscription ?

contact@acia.asso.fr

lieu d'activité